samedi 5 octobre 2013

Lundi 29 juillet: safari-photos à YOKOHAMA avec David Michaud

Durant mes précédents voyages, j'ai participé à plusieurs safaris-photos avec David dans Tokyo. Je n'ai jamais été déçue et j'ai donc décidé de prendre la nouveauté 2013: le Yokohama safari.

Retrouvailles avec David pour découvrir sa ville avec Cloé: Yokohama.
 
 Le temps est couvert lors de notre traversée.
 


 
Après une promenade sous la pluie, un petit tour dans le quartier chinois.


 

 
Nous n'avons pas réussi à mettre les pieds dans le super resto de gyozas: il était fermé! On a cherché une adresse similaire, mais sans succès. On a mangé dans un resto chinois classique.
 
Après déjeuner, la promenade se poursuit avec une rue aux airs français... Là aussi pas de chance, le salon de thé fermé. Oui, avec moi, David est servi: il doit toujours faire appel à des plans B (voire C, lol). Le terme safari prend alors tout son sens!

 
Et un jardin anglais ...


 
Le cimetière des étrangers



Dans les rues avoisinantes
 


 
 
La mue d'une des charmantes responsables du bruit continu qui nous entoure durant l'été japonais.

 
 
Belvédère



 
 Un moyen de transport sympathique pour redescendre et flâner sur les quais
 





 
Vers Minato Mirai
 

 
La Landmark Tower

 
Changement de décor

 

 





 
Baystars, l'équipe de base-ball de Yokohama






Petite pause Starbuck
 
 
TAXI! Embarcadère: "la baleine"



 
Belles lumières


 
 
La nuit, Yokohama est magnifique.

 






 
Merci David pour cette nouvelle journée riche en découvertes, en photos; des discussions toujours passionnantes.
 
Pour réserver ou découvrir les safaris-photos:
Hiroshima (que je n'ai pas pu faire; ce n'est que partie remise Yann)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire