jeudi 15 août 2013

Lundi 15 juillet: mairie à Shinjuku (plans et guides) et temple Gokoku-ji, soirée au Mitama matsuri du temple Yasukuni

Après une très mauvaise nuit: lumière, bruits... super le réveil avec le chantier en face de l'appart!

Heureusement, mes koalas m'attendent!

 
Malheureusement, le tri japonais aussi... (bon courage aux futurs voyageurs)

 
Petit aperçu de l'appart







Sophie-Anne, toujours prête, part de son côté juste avant l'arrivée de Suzuki-san qui vient préparer la chambre pour Cloé. J'en profite pour lui faire réparer mon store.
Il revient peu après avec Cloé... Florence dort toujours...

10H30 Je suis impatiente de me promener dans Tokyo... On laisse Flo à ses rêves et je pars avec Cloé.

Tokyo ou des villes dans une ville géante. Voici de quoi localiser les quartiers:


 


Petite halte au temple du quartier



 
La ligne de tramway qui passe devant la gare JR d'Otsuka en pleine rénovation.

 
 
Le JR est une compagnie ferroviaire dont la ligne Yamanote (train vert) est une boucle qui dessert les principaux quartiers touristiques de Tokyo et qui permet les correspondances avec les autres lignes de train et les métros.
 


 
 
 
 
 
Shinjuku: dans le passage vers le quartier d'affaires.
 
J'ai testé le nettoyeur de lunettes, trop bien! J'achèèèèèèèèèèèèète!


 
Certains buildings comportent de beaux aménagements.
 


La mairie de Tokyo dans le quartier de Shinjuku avec ses observatoires gratuits et l'office de tourisme (idéal pour récupérer plans et guides avec réductions).


 
La Tokyo Sky Tree (nouvelle star de la ville) et le Tokyo Dome



 
 La Tokyo Tower

 
 Au loin, les montagnes
 
 Chaque quartier (qui a la taille d'une ville) de Tokyo bénéficie de sa promo.




Tokyo, candidate aux JO 2020



 
 Parking à vélos


 Je vais t'hypnotiser.


 Un distributeur nouvelle génération

 
 
 
Nous remontons vers Ikebukuro pour prendre le métro, direction le temple Gokoku-ji.
 








 
Mon petit souvenir du temple
 
Un distributeur de glaces

 
 Métro, direction l'appart pour faire une petite pause

 

 
 C'est reparti pour un tour en JR: vive la Yamanote Line!

 
 
 
Après avoir cherché longtemps le temple, nous arrivons enfin au Yasukuni-jinja et son Mitama matsuri, le festival des lanternes













 
Il est temps de rentrer...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire