jeudi 15 août 2013

Vendredi 19 juillet: Tokyo station, temple Sengakuji à Shinagawa; soirée onsen à Odaiba

Comme j'avais oublié mon passeport, je suis retournée à la Tokyo station pour changer mon JR Pass.
 

 
De la poste, on peut avoir une vue sur la gare et les alentours.
 
 




 
Shinagawa, le temple Sengakuji et les 47 ronin

Dans le musée, il y a un petit film qui raconte l'histoire des 47 ronin (pour en savoir plus cliquer ci-dessus). Un monsieur âgé nous expliquait l'histoire du film... en japonais bien sûr, c'était très surréaliste. Peu après, le gardien du musée nous a proposé de mettre le film en anglais, il aurait fallu patienter une heure...comme je connaissais déjà l'histoire, nous avons décliné sa proposition.

Puis nous avons visité l'étage du bâtiment en face avec les statues des 47 ronin. Le "petit vieux" est venu: "atsuii" (= chaud) et est reparti vite fait. C'est vrai qu'après le musée climatisé, la salle était un peu étouffante.







Ayu power!
 
 
Dans le monorail, vers Odaiba





L'onsen Monogatari sur l'île d'Odaiba: des thermes japonaises version Edo



Tous en yukata!

Bien entendu pas de photos dans les bains. Qu'est-ce qu'on est bien dans les bains de 37° et +, le bain avec du souffre, le bain à 20°C pour faire redescendre la température après un sauna ou un hammam, ou un petit tour dans les bains extérieurs ou les tonneaux.

Les jeux


Les bains de pied à l'extérieur, j'adore!
 

 

Petite dédicace à ma maman, fan de Buzz


Oh, il faut déjà rentrer... Valise à boucler pour le départ à Kyoto oblige!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire