jeudi 15 août 2013

Samedi 13 et dimanche 14 juillet

Tout voyage commence par un déplacement. Celui-ci fut long, très long...
C'est dit, les escales c'est nul, vive les vols directs.

On est content d'arriver à la destination des vacances!!!!!!!!!!!!! surtout si c'est le Japon.


SAMEDI: le départ

Il faut boucler la valise et se hâter pour ne pas rater le TGV matinal en gare de Strasbourg.



*Aéroport Roissy Charles de Gaulle:
à la recherche des aljistes... et vive le portable, c'est Cloé, la jeune belge...en fait, elle est juste en face de moi! lol
On continue notre recherche... pour enfin croiser le transfériste et Florence déjà dans la file d'attente pour l'enregistrement des bagages.

Pas fâchée d'être débarrassée de ma valise...

Vers l'embarquement, l'occasion de faire connaissance avec d'autres aljistes...

*Dans l'avion vers Abu Dhabi aux côtés d'Héloïse et Naïma.
J'aime bien le chapeau des hôtesses, les couverts sont métallisés et on peut voir l'extérieur depuis les caméras embarquées...
Dernier volet de Die Hard, Boule et Bill, des extraits de Harry Potter 8 en multilingues, le début des Croods.




*Escale à Abu Dhabi
chaud chaud durant le temps d'attente pour prendre le bus vers l'avion!




*Vers Narita!
Enfin on décolle vers le Japon! Mon siège ne se baisse pas, super...idéal pour se reposer.






DIMANCHE: arrivée au Japon dans l'après-midi

Le pilote nous aimait trop: on a fait un long tour sur le tarmac avant de se garer!

Valise intacte au rendez-vous!

Accueil chaleureux de Takako-san et du staff aljiste...



Un bon thé pêche et mes kaolas au chocolat! ça fait du bien

Un peu long le temps d'attente avant de quitter l'aéroport: l'établissement des cartes SUICA, je pense que chacun aurait pu faire la sienne...On aurait aussi pu faire le changement du JR pass.

*Narita Express vers Shinjuku: plus on s'approche de Tokyo plus le ciel devient menaçant... et voilà, il pleut!









*A la gare JR d'Otsuka, Suzuki-san fait distribuer parapluies et boissons rafraichissantes.

*Après quelques cafouillages de Tokyo Stay, Suzuki-san nous conduit en voiture à notre appartement:
j'ai finalement une chambre single (avec mezzanine), et je partage les lieux avec Florence, Sophie-Anne...et puis Cloé, nous rejoindra le lendemain! Il y a aussi un Français qui loge ici, Baptiste, un mec très sympa.

Il faut retenir le code, ne pas perdre le cadenas et sa clé, et digérer qu'il faudra monter 3 étages tous les soirs...




*Fin de journée: on va manger au Mac do, oui je sais, comme premier repas au Japon, ça craint...mais j'ai pu retrouver mon fanta grape!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petits achats au combini (magasin ouvert 7j/7 et 24h/24) avant de rentrer à l'appart et s'installer.





23h00: je suis la dernière debout, bien heureuse d'avoir pu discuter avec ma petite sœur sur Facebook.

Lit en hauteur, mon genou te déteste.

Oyasuminasaiiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire